NICOSTEELWOODS
L'envie :
Elle a toujours était présente au fond de moi, ce besoin de création, de résoudre des problématiques, d'apporter des solutions et voir un résultat qui illumine les visages !
Une curiosité, toujours là, qui me pousse vers de nouvelles découvertes.
Le chemin :
Lui, n'a jamais était droit et monotone, fait de grands et petits tronçons, prenant de multiples directions, il a forgé mon caractère et nourrit mon goût de la découverte.
J'ai, ainsi, au cours de ma carrière, appris et exercé, plusieurs métiers qui mon permis d'assouvir ma soif d'apprendre de nouveaux procédés de fabrication, de résolution de problèmes.
Avec une formation de Mécanicien auto, pour commencer mon chemin professionnel, puis suivie d'une immersion dans l'univers de la restauration culinaire (passion de jeunesse), et me voila, en quête de nouveaux horizons, cette fois ce sera une formation de frigoriste, activités exercées dans de petites entreprises d'installation et dans le milieu industrielle pour fabrication de climatisation du char Leclerc et du TGV.
J'ai, ensuite, rejoint une entreprise de mobilier métallique, durant 13 ans. J'ai parcouru de nombreux couloirs au sein de cette société, j'y suis rentré comme soudeur, et en suis ressorti responsable de production, avec un atelier d'usinage, de soudage, de grenaillage, thermolaquage et assemblage montage.
Il était tant pour moi de partir à la découverte d'un nouvel univers qui fut le transport de fret et la logistique, peut- être me diriez-vous, où est la création ? Je vous répondrai, la logistique dans le transport, c'est l'art de faire passer un œuf dans un carré, ce métier a répondu un temps à la résolution de problèmes, mais je l'avoue il me manquait la création et la réalisation de mes propres mains.
J'ai donc repris, le chemin de l'école pour à nouveau apprendre un nouveau métier, le bois ou le métal ? Pas facile de choisir ! Le bois étant une passion naturelle, que mon parrain m'a transmis étant jeune. Contre toutes attentes, ce sera Serrurier/Métallier avec déjà une pratique de la soudure et des entreprises qui recherche, me voila sur un nouveau chemin qui a commencé comme ouvrier de fabrication et pose pour finir responsable de la réalisation des plans, du suivi de fabrications et poses des compagnons ainsi que les suivis des chantiers.
Les rencontres :
Une part importante de mon parcours, des rencontres humaines, avec des gens passionnés : parfois experts, amateurs, débutants, vieux briscard, artistes, artisans, ingénieurs, vieux, jeunes, ils m'ont tous apporté une petite pierre qui aujourd'hui fait partie de l'édifice de mon entreprise et à ce que je suis aujourd'hui.
Je profite ainsi, de cet instant pour leur dire Merci et Merci à ceux que je rencontre maintenant et à venir !
Le Projet :
Ce sera la Métallerie, mais pas que ! Dans mon désir de création, le détournement d'objets et de réutilisation de diverses choses telles que les meubles, ou parties métalliques anciennes sont autant présentes que la création à partir de métal neuf, c'est donc décidé l'aérogommage répond au besoin et fait apparaître d'autre possibilité qui pique ma curiosité encore une fois !
L'entreprise sera une Métallerie/Aérogommage deux activités distinctes, mais complémentaire !
La Création :
C'est parti pour le voyage du créateur d'entreprise, tel un voyage à l'étranger, je parcours des chemins parfois tortueux, mais le cap est tenu. C'est un travail de découvertes à plein temps, business plan, banques, comptabilité, choix des matériels, fournisseurs, aides et subventions au créateur et bien d'autres choses encore, une vraie chasse au trésor !
Nicolas est fier de vous présenter Nicosteelwoods .
Copyright © . Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.